Prévention efficace et reconnue des TMS en milieu professionnel

La pratique du Amma assis est identifiée depuis 2008 dans le programme M’Ton Dos de la CPAM comme un outil efficace de prévention des troubles musculosquelettiques. C’est donc un atout majeur pour la Qualité de Vie au Travail au sein de votre entreprise. En savoir plus sur l’histoire du Amma assis.

Le Amma assis est une discipline éminemment transportable : on peut la pratiquer aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il suffit pour cela d’un espace plat d’environ 6m².

Le praticien amène le matériel nécessaire au massage : comme il se pratique habillé et sans huile, il n’y a besoin que de la chaise et de protections pour la têtière.

Il est conseillé de boire un grand verre d’eau après avoir reçu le massage, la présence d’une fontaine à eau près du lieu où se déroule la prestation est un plus appréciable.

L’organisation d’une prestation peut prendre deux formes différentes :
  • Forme planifiée : un planning précis est mis à disposition des collaborateurs, pour que chacun puisse s’inscrire. Le massage est alors donné en forme complète et peut donner son plein potentiel pour les collaborateurs qui en bénéficient. C’est la forme idéale pour une intervention en entreprise, chacun pouvant réserver le créneau le plus adapté à ses contraintes de planning.
  • Forme libre : le masseur est présent à disposition des personnes qui passent devant le lieu de la prestation, sans planification particulière. Dans ce cas, le massage est proposé en forme courte, de 5 ou 10 minutes. Il s’agit d’une prestation de démonstration essentiellement. Cela permet par exemple de jauger de la popularité de la pratique auprès de ses collaborateurs. Cette forme est préférable en marge d’événements rassemblant plus de quinze participants.

Quelle que soit la forme choisie, je peux avoir le soutien d’autres collègues masseurs professionnels certifiés, issus de la même école de formation.

Prendre rendez-vous