Le Amma assis

Le Amma assis a été développé en occident par David Palmer (USA). Il est considéré comme le père du massage assis dans le monde. Il est aussi le concepteur de la chaise ergonomique de massage. A partir de 1985, David Palmer démarcha les entreprises de la Silicon Valley en leur proposant ce service sur les lieux de travail. Le succès fut immédiat. Ce massage répondait parfaitement aux besoins des employés et, bien sûr, soulageait efficacement les tensions que ressentaient les informaticiens dans leur corps. En effet, la position devant l’ordinateur entraîne de nombreuses crispations parce que les doigts sont en activité permanente, tendus, mobilisés constamment par le clavier. Ces tensions remontent dans les épaules, s’étendent à la nuque et à la tête puis vers le bas du dos. Très vite, D. Palmer a démontré l’intérêt de masser le personnel au bureau, cette méthode amenant des gains d’attention, de productivité et de bonne humeur.

Le massage Amma assis est un massage à caractère non thérapeutique. Il ne s'apparente en rien à des pratiques médicales ou une gymnastique fonctionnelle ou rééducative liée à l'activité unique d'un kinésithérapeute.

Il ne s'agit que d'un massage à but de relaxation, détente et dynamisation réservé au bien-être.

Il vise à défaire les tensions musculaires du dos, des bras, de la nuque et de la tête. Toutes ces zones sont couvertes quelle que soit la durée du massage, la différence entre les versions 5 et 15 minutes est dans le nombre de répétitions et la durée de chaque geste appliqué par le masseur.